Notre histoire

Straumann – plus d'un demi-siècle d'expérience et de recherche.

Prof. Reinhard Straumann

Priorité aux implants

En 1954, Reinhard Straumann fonde la société Dr. Ing. R. Straumann Research Institute AG. Jusqu'en 1970, l'entreprise se spécialise dans les alliages métalliques pour la fabrication de montres et l'essai de matériaux. Quatre ans plus tard, Straumann présente ses premiers implants dentaires avec le premier implant au monde à un niveau.

En 1990, Straumann figure déjà comme le premier fabricant mondial d'implants d'ostéosynthèse. En 1990, le rachat de l'entreprise par les cadres de la division Ostéosynthèse conduit à la création d'une société séparée, connue aujourd'hui sous le nom de Synthes. Cet événement marque le début de l'entreprise sous sa forme actuelle.

Siège social mondial

Straumann aujourd'hui

En 1998, la Straumann Holding AG s'ouvre au public et ses actions sont cotées à la bourse suisse. L'an 2000 voit le lancement du Site de production de Villeret et du centre technologique de Waldenburg. En 2004, Straumann s'installe dans son nouveau siège social mondial à Bâle.

Depuis 2003, Straumann élargit régulièrement sa palette de produits et propose des produits pour la régénération tissulaire et osseuse orale, CAO/FAO (conception et fabrication assistées par ordinateur), la chirurgie guidée et la technologie scanner intra-orale.