Solutions avec implants Straumann. Retour sur investissement de qualité.

1 2 3 4

Votre santé est votre richesse et les solutions avec implants Straumann offrent :

Ces choses n'ont pas de prix. En revanche, il y a des considérations financières lorsqu'il s'agit de choisir entre des implants dentaires et des restaurations conventionnelles. Chose intéressante, les études suggèrent que, dans certains cas, les implants pourraient revenir moins cher sur le long terme.

Au revoir gêne et soins coûteux

Même la meilleure prothèse est un corps étranger qui nécessite des soins supplémentaires et un entretien futur. Une possible gêne ou des escarres ainsi que l'utilisation chronophage d'adhésifs sont les effets secondaires gênants des prothèses dentaires conventionnelles. En outre, des prothèses dentaires mal ajustées peuvent se traduire par un manque de confiance en soi et de la timidité. Au contraire, un implant dentaire est une racine artificielle qui agit comme une racine naturelle et devient juste une autre partie de votre corps après une cicatrisation correcte.

Mise en place de l'implant – l'approche non agressive

La mise en place d'un implant dentaire pourrait sembler une approche agressive. Cependant, d'un point de vue biologique, elle est considérée comme très conservatrice. De même, la mise en place d'un implant dans la mâchoire crée un stimulus fonctionnel, ce qui favorise la préservation de l'os restant et empêche la résorption.  Et, contrairement aux méthodes conventionnelles, cette solution non agressive protège les dents adjacentes car elles ne sont pas nécessaires pour le support.

Gains sur le long terme

Graphique : au bout de 7 ans, le coût d’une restauration unitaire est amorti et le coût de la maintenance à long terme est inférieur à celui d’un bridge conventionnel.1

En termes de rapport coût-efficacité, les études scientifiques sont parvenues à des conclusions significatives :

  1. Pour le remplacement de dent unitaire, un implant unique est à considérer comme une option thérapeutique au bon rapport coût-efficacité  par rapport à une prothèse dentaire fixe à trois unités.
  2. Dans certaines situations, avec des dents peu ou pas restaurées et une quantité d'os suffisante, une reconstruction avec implants est à recommander d'un point de vue économique.1 
  3. Pour le remplacement de dents multiples, les implants dentaires (prothèses fixes ou amovibles) ont été associés aux coûts de départ les plus élevés mais avec des améliorations plus importantes en termes de qualité de vie liée à la santé orale par rapport à d'autres options thérapeutiques.2

1 Brägger/Krenander/Lang: Economic aspects of single-tooth replacement, 2004

2 Vogel R1, Smith-Palmer J, Valentine W. Evaluating the health economic implications and cost-effectiveness of dental implants: a literature review.