Cicatrisation plus rapide avec SLActive® 1 - surface innovante par Straumann®

Conçu pour favoriser une ostéointégration plus rapide et assurer une prévisibilité supérieure, SLActive® est un élément central du Straumann® Dental Implant System.


Processus de liaison

Après l'insertion chirurgicale de votre implant dentaire, le processus de liaison (ostéointégration) prend six à huit semaines. Pendant cette période, le tissu mou se régénère et l'implant fusionne avec l'os. Enfin, la stabilité requise est atteinte, ce qui permet à l'implant de porter une charge comme celle d'une dent naturelle. Le délai de cicatrisation varie d'une personne à l'autre.

Straumann® SLActive peut reduire le délai de cicatrisation

Les scientifiques travaillant chez Straumann ont étudié les possibilités de raccourcir les délais de cicatrisation après l'insertion sans risquer additionnellement l'intégration de l'implant. Le résultat est Straumann® SLActive, la surface d'implant dentaire cliniquement éprouvée.

Comment fonctionne SLActive®?

SLActive® réduit le risque au début du traitement - moment délicat - en accélérant et en optimisant l'intégration de l'implant. Le processus de formation de l'os commence plus tôt, ce qui se traduit par une amélioration radicale de la stabilité.

Avec les surfaces conventionnelles, les implants sont exposés à un risque supérieur d'échec en raison d'une baisse de stabilité entre les semaines deux et quatre. Ce risque est considérablement réduit avec la technologie SLActive.

Phases de la stabilité au cours du processus de cicatrisation

Stabilité primaire

Lorsque votre implant est mis en place, il a une certaine stabilité primaire.  Au cours des quatre premières semaines suivant l'intervention chirurgicale, l'os environnant se consolide et se reconstruit pour le jalon suivant : la stabilité secondaire.

Stabilité secondaire

Cette phase est très importante dans la mesure où la stabilité primaire doit être suffisamment élevée après l'implantation de manière à garantir une bonne ostéointégration. Lorsque la stabilité secondaire a atteint son niveau le plus élevé (trois à six mois), l'implant peut porter une charge complète.

Propriété hydrophile - la technologie derrière SLActive®

Qu'est-ce que la surface Straumann® SLActive a à voir avec la stabilité de votre implant dentaire pendant la phase de cicatrisation ?

1.     Les implants Straumann dotés d'une surface SLActive® sont hydrophiles. Cela signifie que la surface est fortement mouillable, absorbant ainsi le liquide sanguin significativement plus vite qu'une surface d'implant dans SLActive®.

2.     Grâce à ces propriétés hydrophiles et chimiquement actives, SLActive® favorise une ostéointégration plus rapide, ce qui se traduit par une stabilité secondaire précoce.

3.     Le délai de cicatrisation peut être divisé par deux, ce qui vous permet de recevoir votre prothèse beaucoup plus tôt et de sourire, parler et embrasser de nouveau en toute confiance.

1 Liste de références scientifiques : www.straumann.com/slactiveref