Traitement moins invasif dans les indications spéciales


Les implants sont ancrés dans l'os de la mâchoire comme les dents naturelles

Lorsque la quantité d'os présent est insuffisante, on utilise à l'heure actuelle une méthode appelée augmentation osseuse1. Il est cependant possible, dans certaines conditions (impérativement évaluées par votre dentiste), d'éviter l'étape de l'augmentation osseuse.

Straumann a développé, spécifiquement pour les implants dentaires, le matériau unique Roxolid® qui est encore plus résistant que le titane. Dans ce contexte, une résistance supérieure signifie que l'implant peut supporter une charge plus importante.

Résultat, les implants Straumann® en Roxolid® peuvent être utilisés lorsque des implants de plus petite taille sont nécessaires en raison d'une quantité insuffisante d'os.

1 Le dentiste décide, après évaluation médicale de chaque patient, si la procédure de greffe osseuse peut être évitée ou non.

Procédure plus courte, temps de traitement plus court

Avec la possibilité d'utiliser des implants de plus petit diamètre et d'éviter ainsi la procédure d'augmentation osseuse, le temps de traitement peut être raccourci dans la mesure où l'intervention chirurgicale nécessite moins d'étapes.

Protection de l'os vital

L'utilisation d'implants de plus petit diamètre permet de conserver plus d'os vital, une meilleure circulation sanguine et plus de tissu mou autour de l'implant. Ces conditions sont essentielles pour la réussite de l'intégration de l'implant et pour sa longévité.  

2 Liste de références scientifiques : www.straumann.com/roxolidref