Régéneration tissulaire

De nombreux patients adultes souffrent de récession gingivale et de maladie gingivale et ces problèmes n’affectent pas uniquement les personnes âgées. Apprenez-en davantage sur l’importance de préserver la santé de vos dents et des tissus avoisinants.

1 2 3

La récession gingivale, un problème qui passe souvent inaperçu

Il est important d’identifier et de traiter précocement la récession gingivale. Si l’on n’y prend pas garde, cette récession peut s’accentuer jusqu’au point où la racine cesse d’être protégée et où les dents risquent de s’endommager et de se déchausser.

La maladie gingivale, signes d’alerte précoces

Nombreux sont les adultes qui souffrent de maladie gingivale au cours de leur vie sans en avoir conscience. Des gencives gonflées, rouges ou qui saignent peuvent être les premiers signes aux stades précoces de la maladie. Si vous remarquez quoi que ce soit d’inhabituel, prenez rendez-vous chez votre dentiste.

Prévention du déchaussement des dents

Normalement, des dents saines sont solidement fixées dans la mâchoire et ne se déchaussent pas. Pour préserver la santé et l’intégrité des tissus parodontaux, une bonne hygiène dentaire est indispensable. Éliminer régulièrement et consciencieusement la plaque dentaire est par conséquent très important pour empêcher le déchaussement des dents.