Enrayement naturel de la récession gingivale Straumann® Emdogain®

1 2 3

Récession gingivale : pourquoi la traiter ?

Le tissu gingival a pour fonction de recouvrir et protéger les racines des dents et le maxillaire sous-jacent qui les soutient. Lorsque les gencives s’amenuisent, l’os et les autres tissus qui soutiennent la racine de la dent s’amenuisent également. Quant à vous, vous voyez votre apparence se modifier et perdez votre confiance en vous. La sensibilité au niveau de la racine qui en résulte entraîne également des désagréments et douleurs lorsque vous mangez et buvez.

La récession gingivale expose la racine de la dent et compromet l'attache dentaire au maxillaire.

1. Avant traitement Défaut de récession de 5 mm.
2. 8 mois après le traitement avec Straumann® Emdogain® La racine est parfaitement recouverte.

Il est important d’identifier et de traiter la récession gingivale dès les premiers signes. Si elle n’est pas surveillée, la récession peut s’aggraver au point que la racine ne soit plus protégée, que la dent se déchausse et tombe.

*Images cliniques avec l’aimable autorisation du professeur G. Zucchelli, Bologne (Italie)

Emdogain®: La solution douce

Straumann® Emdogain® est un gel scientifiquement éprouvé qui contient des protéines naturelles dont la fonction est d’enrayer la récession gingivale. Il est utilisé dans le cadre de l’intervention chirurgicale minime effectuée par le dentiste pour ramener la marge gingivale à sa position d’origine.

La solution Emdogain® est connue pour son impact positif sur :

La stabilité à long terme de vos gencives repositionnées pour que vous arboriez durablement un beau sourire.

Votre bien-être après l’intervention chirurgicale grâce à capacité à améliorer naturellement la cicatrisation du site chirurgical et à réduire la douleur et l’inconfort.

1 2 3 4 5

Contactez votre dentiste pour plus d’informations.