La solution Straumann pour le remplacement de dent unitaire

Si vous perdez une seule dent, une couronne sur un implant dentaire est la bonne solution pour vous. Pourquoi ?


L'avantage d'un implant dans les édentements dentaires unitaires

L' implant dentaire remplace la racine de la dent manquante, laissant les dents adjacentes saines intactes. L'implant fait également office de support pour la couronne en transmettant les forces de mastication à la mâchoire et en évitant la résorption osseuse.

L'implant est valable

Si vous devez choisir entre une restauration conventionnelle et une restauration sur implant pour une seule dent manquante, il faut également prendre en compte l'aspect financier. Selon une étude1 sur les coûts à long terme, un seul implant dentaire est considéré comme une option au bon rapport coût-efficacité par rapport à une prothèse dentaire fixe à trois unités traditionnelle. La différence de coût disparaît en effet au bout d'environ sept ans.

1 Vogel R1, Smith-Palmer J, Valentine W. Evaluating the health economic implications and cost-effectiveness of dental implants: a literature review.

Des dents saines doivent être meulées pour les bridges conventionnels

Avec les méthodes conventionnelles, les deux dents adjacentes saines doivent impérativement être meulées pour mettre un bridge en place. Cela se traduit par une perte de surface dentaire naturelle. De plus, cela peut également entraîner une détérioration de l'os car le bridge ne transmet pas les forces de mastication à la mâchoire.